Accompagnement des équipes de Direction

  • Pourquoi ?

parce qu’elles sont en transition organisationnelle,

– parce qu’elles veulent modifier la culture managériale de l’organisation,

– parce qu’elles ont des problématiques récurrentes de fonctionnement.

  • Des Résultats

– une organisation simplifiée

– des décisions robustes,

– une méthode pour collaborer efficacement,

– un leadership renforcé.

  • Méthode pour y parvenir

1. Phase de Diagnostic : il s’agit de se comprendre ensemble ce qui se passe, ce qui  sous-tend la problématique actuelle.

Les diagnostics sont réalisés à partir de grilles de lectures qui permettent de distinguer ressentis et opinions.
– Ils permettent d’avoir des moments de dialogue avec les personnes concernées par la problématique initiale.
– Ensuite vient le partage du diagnostic avec la direction : il s’agit de mettre en lumière d’une part ce qui relève des caractéristiques du système (culture, management, ADN de l’organisation) et ce qui relève de la dimension relationnelle, et donc du fonctionnement dû aux différentes personnalités en présence.

2. Phase d’Identification des axes de travail

– sur le plan organisationnel ou stratégique,

– sur le plan managérial ou relationnel,

– sur le plan personnel si nécessaire.

3. Phase de l’Accompagnement à la Décision dans un temps donné cela peut se faire différentes formes :

– mise en place et suivi de groupes de travail,

– coaching collectif ou individualisé,

– moments de formation/training ciblés.