Formations

  • Pourquoi ?

– aider les managers à se remettre en question.

– acquérir un langage commun.

– entendre à un instant « t » le même discours sur la façon d’exercer une fonction managériale.

  • Résultats

– mieux comprendre ses enjeux de manager

– se projeter dans son réel pour savoir quoi renforcer ou modifier dans son quotidien avec les équipes.

– expérimenter de nouvelles façons de faire.

– échanger avec ses pairs et identifier des “best practices”

  • Méthode

– Des formations interactives. Nous introduisons chaque fois que possible dans nos formations des éléments de diagnostic sur les sujets évoqués. Exemple : « qu’est-ce qui fonctionne dans l’animation de réunion chez nous vous et que gagneriez-vous à améliorer ? » Cela est anonymisé et avec l’accord des participants remonté à la direction afin de générer du dialogue et d’éventuels ajustements.

– Les programmes sont faits principalement sur mesure en fonction du contexte et du besoin précis. Cela nécessite de commencer par se rencontrer pour en parler.

  • Thématiques possibles

– Acquérir les bases du management agile,

– Développer son leadership,

– Animer des réunions efficaces,

– Manager les personnalités difficiles etc.