La sagesse comme objectif en entreprise, c’est possible ?

Ricardo Semler, ancien PDG de Semco, explique son point de vue de façon extraordinaire lors de cette conférence TED… Cet homme respire le bon sens. Après son aventure hors norme à la tête de Semco, il a été jusqu’à créer des écoles gratuites révolutionnaires tant dans leur méthode d’apprentissage que dans leur parti pris hyper-moderne, pour développer sa vision de l’homme auprès des plus jeunes.

A regarder, c’est rafraîchissant…

Abstract : Two decades after transforming a struggling equipment supplier into a radically democratic and resilient (and successful) company, Ricardo Semler wants organizations to become wise.

Faire confiance : un pari payant !

source : www.palmistv.info

Jean-François ZOBRIST a dirigé pendant 25 ans FAVI, une fonderie de laiton injecté près d’Abbeville dans la Somme, comme une entreprise « complexe » avec un minimum de structure, en s’appuyant sur la confiance en l’homme et sur l’amour du client.
Il a réussi à bâtir une entreprise parmi les plus rentables de son secteur en appliquant des idées humanistes, empreintes de bon sens, aux antipodes des modèles de management classiques et dans laquelle il fait bon travailler et bon vivre.
Pour voir la vidéo intégrale : www.palmistv.info